×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga a reçu près de 2 milliards de FCFA de l’Etat du Cameroun

L’Etat du Cameroun en 2017 a débloqué près de 2 milliards de FCFA comme subvention à Vision 4, la télévision de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

Les documents y relatif ont fuité sur les réseaux sociaux.

À cette époque Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, c’est Louis Paul Motaze qui a signé le versement de la première tranche en 2017, soit près de 1 milliard 521 750000 FCFA. avant qu'une autre tranche de 379 millions FCFA ne soit  versée en septembre 2017.

Mais ce n’est pas tout. L’Etat du Cameroun s’est particulièrement montré généreux vis-à-vis de l’homme d’affaires Amougou Belinga.

Un autre document toujours du Ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire fait jaser sur la toile. De ce document, il en ressort que l’Etat du Cameroun a versé 690 millions de francs CFA en 2020 au profil de l’ISSAM, un institut d'enseignement superieur ayant pour siège à Yaoundé, et dont Jean Pierre Amougou Belinga est le promoteur.

Alors que les langues se délient et l’on se demande pourquoi tant de faveurs en direction du zomloa des zomloa, le camp du patron de Vision 4 se montre prompt à réagir. « Laissez Jean Pierre Amougou Belinga tranquille, halte à la manipulation ! Depuis ce matin, un document circule sur les réseaux sociaux. Document dans lequel Louis Paul Motaze, à l’époque Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire accordait une subvention de 680 Millions de FCFA à Jean Pierre Amougou Belinga comme frais de subvention de l’Etat pour la construction de l’Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers. Le document est partagé exclusivement et tout le monde peut le vérifier par les ressortissants d’une même aire géographique. Leur intention est de démontrer que Jean Pierre Amougou Belinga n’est pas un homme d’affaires avéré et que sa richesse proviendrait exclusivement des subventions de l’Etat », fait remarquer Bruno Bidjang, journaliste à Vison 4.