×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-zone portuaire de Douala : de bons chiffres en perspective pour la nouvelle régie de dragage

dragage port douala bonaberi

Avec la création par le port autonome de douala de cette nouvelle unité, il est clair qu’en terme de plus-value, il faut s’attendre à de bons résultats.

La mise en service de cette nouvelle plateforme et l’installation de son top management est la preuve évidente que le port autonome de Douala continue sa marche en avant dans l’implémentation des nouvelles réformes après le départ de Bolloré. En effet, selon les informations publiées sur le site investiraucameroun.com, on s’attend à un gain annuel de près de 10 milliards de francs CFA pour ce dragage en terme de bénéfice. Aussi selon l’autorité portuaire : « Sur la base de l’analyse temporelle des activités de dragage et du calcul des critères clés de rentabilité du projet, l’on tire comme principal enseignement que le PAD engrangera d’importants gains grâce à la mise en œuvre de l’autonomisation du dragage ».