×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 202-Cérémonie d’ouverture à Olembe : la CAF rassure !

Notre CAN doit maintenant se jouer. Sa cérémonie solennelle d’ouverture est prévue le 09 janvier 2022 au Complexe Sportif d’Olembe, a rassuré l’instance africaine de Football, la CAF, dans un communiqué de presse signé conjointement avec le Comité d’organisation et la Fédération camerounaise de football.

Une déclaration qui est venue mettre un point final au débat persistant sur une délocalisation de la cérémonie d’ouverture de la compétition, en raison des travaux encore en cours à Olembe, cette enceinte de 60.000 places, à quelques 20 jours du coup d’envoi de cette grande messe de football africain.

Le 17 novembre dernier, le SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba, avait écrit au ministre des Sports et de l’Education physique, par ailleurs président du COCAN, pour exprimer sa crainte :« L’état d’avancement des extérieurs du stade d’Olembe, dont la livraison est promise pour le 30 novembre 2021, semble sans progrès depuis ma dernière visite datant du 22 octobre » ; faisait savoir M. Mosongo

Avant de menacer : «  s’agissant du stade Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun ».

Sa visite, il y a quelques jours seulement sur le site, vient définitivement clore le débat et positionne ainsi Olembe comme l’un des stades majeurs de la CAN que le Cameroun entend organiser avec brio du 9 janvier au 6 février 2022.