×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can 2021. Aliou Cissé (coach Sénégal) « notre équipe est sous la protection d'Ahmadou Ahidjo »

Aliou Cissé se montre très optimiste en terre camerounaise.

Les Lions indomptables vont affronter les pharaons d’Égypte en demi-finale de la CAN 2022 ce jeudi, au stade d’Olembé de Yaoundé.

Le vainqueur retrouvera en finale le Sénégal, qui a battu hier, au mythique stade Ahmadou Ahidjo, le Burkina Faso (3-1)

Pour l’entraineur de l'équipe du Sénégal, Aliou Cissé, la victoire des lions de la Terranga au stade Ahmadou Ahidjo, est consécutive au fait que le tout premier président du Cameroun avait une histoire singulière avec le Sénégal. « Aujourd'hui nous dédions cette victoire à tout le peuple sénégalais. Après le match contre le Cap-Vert, je disais qu'on venait à Yaoundé, Ahidjo. Ahidjo, voilà ça retentit pour nous les Sénégalais. Il est chez nous, et je sais que ses prières nous accompagnent aussi. Et je n'ai jamais eu peur en venant ici à Ahidjo. », a déclaré Aliou Cissé.

Rappel mémoire, le 30 novembre 1989, Ahmadou Ahidjo s’éteignait dans sa résidence du cap Manuel, à Dakar, au Sénégal. Il avait 65 ans, dont vingt-cinq passés à la tête du Cameroun. Il avait été condamné à mort par contumace après le coup d’Etat manqué d’avril 1984.

Agée de 89 ans, Germaine Ahidjo, son épouse, s’ést elle aussi éteinte dans nuit du 19 au 20 Avril 2021 à Dakar, toujours au Sénégal, où elle était exilée depuis plusieurs années.

Elle décèdait ainsi sans voir son vœu se réaliser, celui de rapatrier le corps de son défunt mari dans son pays d’origine, le Cameroun.