×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Avec cette attaque particulièrement prolifique, les Lions indomptables partent favoris face à l’Egypte

"Aboubakar, c'est vraiment le chasseur de but, l'avant-centre type qui est toujours dans la surface avec une capacité à toujours trouver les gestes qu'il faut pour marquer. Il a un énorme sens du but", commente Alain Giresse, qui a participé à quatre CAN en tant que sélectionneur.

En effet, l'ancien Lorientais a inscrit ses six buts (dont deux penaltys) en une touche de balle, dans la surface de réparation adverse. Un vrai renard des surfaces.

Son compère a un style de jeu différent. "Toko Ekambi utilise l'espace, donne des ballons, et peut conclure, il a plus de mobilité c'est pour ça qu'il joue plus sur un côté. Ces deux positions leur permettent de se compléter", ajoute le champion d'Europe 1982. Le binôme se nourrit des centres de ses coéquipiers. Quatre des huit buts camerounais inscrits dans le jeu l'ont été sur ce type d'action, à l'image du doublé de l'attaquant lyonnais contre la Gambie en quarts de finale. 

Le Cameroun mieux armé ? 

Le Cameroun possède un effectif plus solide et une force de frappe supérieure sur le plan offensif face à des Pharaons davantage limités à la prestation de Mohamed Salah. Le pays organisateur a une occasion unique de retrouver la finale de l’épreuve. Les Lions Indomptables ont sans doute un avantage psychologique puisqu’ils avaient remporté l’édition 2017 en dominant en finale l’Egypte (2-1).

Avec donc leur attaque particulièrement prolifique, les Lions indomptables partent favoris. L'ambiance d'une compétition à domicile et les deux prolongations jouées par l'Egypte pèsent aussi dans la balance.