×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : L’Etat du Sénégal débloque 5 milliards FCFA pour remporter le trophée

Les préparatifs pour la CAN 2021 vont bientôt démarrer. L’équipe nationale du Sénégal ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour être prêt à défier ses concurrents.

Selon la Une du journal Record, le budget prévisionnel du Sénégal pour la compétition qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun est estimé à 5 milliards de FCFA. Une somme importante mais qui a pour objectif de remporter la coupe d’Afrique des nations. Le premier titre tant attendu pour la sélection nationale.

Toutefois, des modifications pourraient être apportées sur ce budget. Mais l’Etat, comme en 2017 et 2019, compte partir sur ce principe. Dans ce montant est inclus le paiement des primes de participation et autres primes de performances des Lions, lors de la phase de poule.

Avec les restrictions dues au Covid-19 et du nouveau variant Omicron, la taille de la délégation sénégalise sera revue à la baisse par rapport à 2019.

La même source informe que les Lions seront à Kigali (Rwanda) vers le 27 décembre pour commencer le regroupement pour une dizaine de jour, avant de faire face au Président de la République Macky Sall, pour la remise traditionnelle du drapeau national au palais. L’on connaitra donc la liste d’Aliou Cissé bientôt.

La 33e édition de la CAN 2021 va démarrer le 9 janvier prochain pour terminer le 6 février. Finaliste de l’édition 2019 au Caire, le Sénégal fait partie des favoris pour le titre. Logé dans le groupe B, il défiera d’abord le Zimbabwe (10 janvier), la Guinée (14 janvier) et le Malawi (18 janvier) en matchs de poule.

 

Wiwsport