×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021-Sénégal : un journaliste anglais estime que Sadio Mané ne devrait pas jouer le quart de finale

Sadio Mané s’est offert une belle frayeur ce mardi face au Cap-Vert. Après un choc avec le gardien adverse, le numéro 10 des Lions est violemment retombé sur la tête.

Mais il a pu reprendre et ouvrir le score, avant de s’écrouler et de sortir. Il a d’ailleurs été évacué à l’hôpital pour des examens médicaux. Une situation qui inquiète un journaliste anglais en vue des quarts de finale de la CAN.

Chris Sutton, journaliste de Sportsmail, critique la gestion de ce choc. « Mané entre en collision avec le gardien de but à grande vitesse, puis ne parvient pas à amortir sa chute, atterrissant le visage en premier. Il est incapable de relever la tête alors qu'il est couché sur le dos. Il suffit qu'il y ait le moindre soupçon de commotion cérébrale pour que le joueur soit remplacé. Pourtant, on l'a aidé à se relever et on lui a dit : "Tu as passé les tests. Tu peux y aller, fiston ». Lance-t-il d’abord.

Il ne s’arrête pas là. Selon lui, le joueur de 29 ans ne devrait même pas jouer lors du quart de finale contre la Guinée Equatoriale ce dimanche. « Après avoir célébré son but, il est tombé sur le pont et a été remplacé pour cause de commotion cérébrale. Ce serait une attitude ridicule de la part du Sénégal, de la Confédération africaine de football, de la FIFA ou de toute personne ayant une influence dans cette situation, s'il jouait dimanche. Si Mané joue, ce sera la preuve que le football fait passer les résultats avant les joueurs. C'est la réalité de l'attitude du football vis-à-vis des lésions cérébrales. »

 

 

Sportnewsafrica