×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Voici les raisons du report de la date de livraison du stade Olembé

Un pan de voile est levé sur les raisons du report de la date officielle de livraison du stade principal du complexe sportif d’Olembé qui, en principe devrait se tenir le vendredi 3 décembre.

En effet, le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Cocan, a annoncé dans un communiqué du 29 novembre le report à une « date ultérieure » de la livraison du stade Olembe.

L’instance faîtière du football africain demandait pourtant dans une correspondance il y’a deux semaines, que les travaux du chantier du stade Olembe soient achevés le 30 novembre 2021, sous peine de délocalisation de la cérémonie d’ouverture et de la première rencontre de la Can 2021.

D'après journal du Cameroun.com, la principale cause du report à une date ultérieure de la cérémonie officielle de la prise de possession du stade Olembé serait due au fait que l'entreprise Razel revendique le déblocage d'une enveloppe pour la réalisation des travaux externes.

Cette entreprise, note le site d’informations, serait entrée en grève le jeudi 2 décembre 2021 pour réclamer son dû.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement.

Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis. Après 13 ans après son lancement, même le simple stade Olembe, à quelques 39 jours de debut de la CAN n’est pas en mesure d’être terminé.