×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can de Handball Dames : L’Angola dompte le Cameroun en finale (25 – 15)

Sur leurs propres installations, au Palais des Sport de Yaoundé, les lionnes indomptables du Cameroun ont perdu hier vendredi 18 juin, face aux Angolaises sur un score de 15 à 25. Mais quoiqu’ayant perdu la finale de cette 24e Can de Handball Dames, les Lionnes sont néanmoins qualifiées pour le Championnat du Monde 2021 pour avoir été au dernier carré de la compétition.

L’Angola a remporté ce vendredi son 14è titre continental de Handball féminin en terre camerounaise au terme d’un match pratiquement à sens unique. Au premier round, les Lionnes Indomptables avaient déjà plié l’échine devant leurs adversaires (7-14). L’Angola n’a alors fait que saler la note (15-25). Un titre qui lui permet de monter à nouveau sur le toit de l’Afrique pour la 14e fois de son histoire.

De son côté, le Cameroun s’incline pour la quatrième fois en finale après 1979, 1987 et 2004. Il y a 17 ans, c’est déjà l’Angola qui avait barré le titre au Cameroun.

Les Lionnes Indomptables, désormais vice-championne d’Afrique sont qualifiées pour le mondial féminin 2021, tout comme les trois autres demi-finalistes de cette compétition (l’Angola, la Tunisie et le Congo).