×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN féminine : « Elles ont passé le temps à tomber sur le terrain », le coach Zabo s’en prend aux joueuses togolaises

Après la Zambie, c’était au tour l’équipe du Togo de tenir en échec (1-1 ) celle du Cameroun dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022), ce 6 juillet à Casablanca.

Avec 2 points, les Lionnes indomptables sont 3e, devant les Eperviers Dames (1 point) et derrière les Zambiennes (1ères, 4 points) et les Tunisiennes (2es, 3 points).

Le 9 juillet, les pouliches de Gabriel Zabo tenteront d’obtenir leur qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie.

En conférence d’après match, le technicien camerounais Gabriel Zabo s’en est pris aux joueuses togolaises qui selon lui ont passé du temps à tomber sur le terrain plutôt que de jouer au ballon.

«Bon il y a un autre facteur moi je pense que cette équipe là est comme la Zambie, elles ont triché sur certaines choses c’est-à-dire tomber tomber. Il faut que les décideurs puissent trouver un moyen à ce genre de choses à ce genre de tricherie. Vous savez chacun vient avec ses armes, c’était à nous de marquer si nous avions marqué je pense elles n’allaient pas continuer à tomber », a déclaré Zabo Avant de reconnaitre : « La faute nous revient entièrement et moi le premier fautif » .

«Il faut qu’on prenne la résolution de marquer des buts et marquer plus de but que l’adversaire on a largement la possibilité de le faire et il faut qu’on le fasse», a-t-il ajouté.