×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN : «(L’hôtel La Falaise) ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau», le Gabon répond à la CAF

Image d’illustration , l’équipe gabonaise passe la nuit dans un aéroport gambien, nov 2020

A peine arrivée au Cameroun pour disputer la CAN 2021, la sélection du Gabon a encore crée une autre polémique après celle des primes.

En effet, les Panthères ont établi leurs quartiers à l’hôtel Start Land de Yaoundé, pourtant c’est bien l’hôtel La Falaise, selon un document communiqué en août dernier par la CAF, qui leur avait été réservé.

Dans une correspondance, le jury disciplinaire de l’instance panafricaine somme la sélection gabonaise de s’expliquer, face à ce qu’il considère comme la violation des règlements et directives de la CAF.

Aussitôt, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a répondu à la CAF, justifiant que l’hôtel attribué par la CAF (La Falaise) «ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau».

Par ailleurs, l’instance faitière du football gabonais a ajouté qu’elle a tout de même «consenti à loger les autres membres de la délégation non statutaires» dans cet hôtel, ainsi que les membres des médias gabonais.

Reste donc à savoir si ces arguments suffiront à convaincre le jury disciplinaire qui a laissé jusqu’à  ce vendredi  à 11h au Gabon pour répondre à la lettre d’explication.