CAN U17: Ahmad Ahmad humilie le ministre Narcisse Mouelle Kombi lors de la remise du trophée

Narcisse Mouelle Kombi

C’est une scène très peu habituelle qu’on a vu sur nos petits écrans dimanche passé, au cours de la remise du trophée de la CAN de moins de 17 ans (U17) qui s’est déroulée en Tanzanie, et remportée par le Cameroun.

Une véritable humiliation, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique va être sommé, après un bref entretien avec le président de la CAF Ahmad Ahmad, à regagner son siège, alors qu’il était déjà au pied du tapis rouge lorsque la CAF a invité les officiels camerounais.

Sauf que l’ancien ministre des Arts et de la culture, ex Directeur de L’Iric (Institut des Relations Internationales du Cameroun) n’avait certainement pas été informé par son protocole que les officiels camerounais invités au perchoir n’étaient que des personnalités appartenant à la fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Avec tout le mal, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi  obligé de quitter la scène, toute honte bue, laissant ainsi la place à Seidou Mbombo Njoya, président de la Fecafoot .

Par la suite, le même  ministre sera aperçu sur l’ère de jeu du Stade national de Dar es Salaam, brandissant le trophée, et manifestant sa grande joie, sous le regard des bébés lions qui ont transpiré plus de 90 minutes.

Rappelons que la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 a été remportée par les Lions Indomptables, vainqueurs de la Guinée ce dimanche 28 avril en finale (0-0, 5 tirs au but à 3).