×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Championnats d’Afrique d’athlétisme : Le complexe Olembe fait perdre officiellement l’organisation au Cameroun

La Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a officiellement retiré l’organisation du championnat d’Afrique d’athlétisme au Cameroun, au profil de L’Ile Maurice.

En effet, la CAA a acté ce mardi 28 septembre, le retrait au Cameroun, de l’organisation de la 23e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme. La CAA a ainsi confirmé une rumeur qui circule depuis la mi-septembre, rapporte le quotidien Le Messager, dans un article publié le 29 septembre 2021.

Le Cameroun n’organisera pas les prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme. A l’issue de son congrès virtuel organisé ce mardi, la CAA a décidé d’attribuer l’organisation de la compétition à l’Ile Maurice.

« Maurice s’est manifesté et nous avons été bien contents de voir qu’il y avait un pays qui se manifeste. Nous n’avons pas hésité », justifie le directeur général de la Confédération, Lamine Faty, au micro de Radio France international (Rfi). Propos relayés par Le Messager.

En attendant une confirmation définitive des autorités mauriciennes, ces championnats devraient avoir lieu du 8 au 12 juin 2022. Le lieu choisi est le Complexe sportif de Côte d’Or, qui a accueilli une partie des Jeux des îles de l’Océan Indien en 2019. Avec l’édition de 2022, Maurice accueillera le tournoi pour la troisième fois de son histoire, après 1992 et 2006.

Cette 23e édition était en principe prévue au Cameroun. « Peut-être que la Fédération camerounaise d’athlétisme n’était pas prête, ou, en tout cas, les infrastructures n’étaient pas encore prêtes pour accueillir la compétition. Nous n’avions pas jusqu’ici d’information quant au lieu de la compétition. Il appartenait à la Fédération camerounaise et aux autorités locales de nous indiquer le lieu retenu. Mais nous n’avons pas pu arriver à cette étape du processus », regrette le directeur général de la CAA