×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CHAN 2020: Comprendre la non titularisation de Jaques Zoua lors du match Cameroun-Mali

Des observateurs interrogent l’absence du capitaine Jacques Zoua et la titularisation controversée du jeune Junior Ndedi.

Y a-t-il eu un problème au sein de la tanière des Lions Indomptables A’ avant le match contre les Aigles du Mali ?

«Moi je suis avec les joueurs et je puis vous dire qu’il n’y a aucun problème de capitanat. Jacques Zoua est blessé», s’est défendu en conférence de presse d’après match Martin Ndtoungou Mpile. Le sélectionneur répondait ainsi, un peu agacé, à une question de journaliste portant sur l’absence du capitaine au cours de l’important match contre le Mali. «Si vous avez d’autres informations à ce sujet, vous pouvez toujours m’informer», a ajouté l’entraîneur principal de l’équipe du Cameroun.

C’est que, après le résultat nul (1-1) de mercredi soir face au Mali, des rumeurs ont aussitôt circulé, faisant état de problèmes dans la tanière des Lions. Des soucis qui auraient entraîné la non titularisation de Jacques Zoua, annoncé blessé, et la présence surprise dans le onze de départ du jeune Karl Junior Ndedi. La mauvaise prestation

A en croire certaines sources, Les Lions jusqu'à hier matin, n’avaient toujours pas reçu les primes du match contre le Zimbabwe. Ils se sont réunis autour du Capitaine Jacques Zoua, afin que celui porte le problème au team manager, Timothée Atouba, qui a son tour est allé voir Bill Tchato, coordonateur des sélections nationales. L’affaire est immédiatement tombée dans les oreilles du Minsports, qui a vite instruit la Fecafoot à régler le problème.

Il se dit donc que le capitaine Jaques Zoua aurait été écarté suite à cette affaire de primes. Une information balayée d’un revers de la main par l’encadrement de la sélection A’, qui soutient mordicus que l’ancien joueur de FC Bale en suisse est blessé que les Lions n’ont jamais eu des problèmes de primes.

 

Cameroun-Info/237actu