×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

JOSHUA OSIH SE RÉFUGIE DERRIÈRE LE CONGRÈS AMÉRICAIN

Transmis tel que lu sur le net

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 25.02.2021

Au cours des derniers jours, une déclaration de position signée par plusieurs collègues de l’Assemblée Nationale, dont mon humble personne, a été le principal sujet de discussion sur plusieurs plateformes et organes de presse.

Ce document a fait l’objet de diverses interprétations, générant beaucoup de controverses sur ses nobles intentions. Compte tenu des défis sans précédent auxquels le pays est confronté, nous sommes tous appelés à assumer nos responsabilités et nous devons les assumer avec audace lorsque cela est nécessaire.

Les cyniques, en se méprenant délibérément et en déformant les intentions de ce document, ont également saisi l’occasion de colporter des insinuations sur ma supposée collusion avec le régime dans sa mauvaise gestion de la crise anglophone et de chercher à en profiter.

C’est cette politique toxique, à laquelle nous avons soumis tous les aspects de notre vie nationale, qui est au cœur même de la prolongation d’une partie de la crise à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui.

Au cours des 4-5 dernières années, les apprentis politiques ont utilisé les jugements sentimentaux comme un outil pour attiser la sympathie des Camerounais désespérés, qui ont souffert et continuent de souffrir de diverses épreuves, mais ne suggèrent jamais vraiment de solution réelle aux problèmes auxquels nos compatriotes sont confrontés.

Nous ne réussirons jamais à construire le Cameroun auquel nous croyons grâce à un tel cynisme et à banaliser tous les débats dans le pays.

-