237actu.com

Médiatude a partagé sur sa page Facebook la grande UNE de Mutations, livraison de ce
jeudi 11 mars.

Le journal en ligne, spécialisé dans I'actualité des médias et hommes de médias a voulu mettre
en vitrine ce titre du tabloide de Georges Alain Boyomo : « Bnews 1, Suspension pas
cathodigue ». Comprendre par la 'absence depuis une semaine, de la chaine de télévision
Bnews 1 dirigée Ernest Obama, du bouquet Canal+.

En réaction, Pierre Blériot Nyemeck, ex journaliste a Vision 4 et ex-collegue d’Ernest Obama, a
écrit : « J'ai dit et je réitere qu'un enfant qui détruit la maison de son tuteur, prend les débris et
les matériaux de construction restants pour batir la sienne sera rattrapé par le vent de la justice.
Je sais mieux que personne de quoi je parle. En passant, je n'attends aucune faveur de qui que
ce soit. Je suis du cbté de la vérité et je ne soutiens ni mon ex ami, ni mon ex patron », écrit-il.

Avant d’ajouter : « Il peut y avoir des confusions, certains pourraient penser que je fais des
appels du pied au tuteur. Je suis économiquement trop a l'aise, sans vantardise, en plus
d’étre un homme fier ».

«C’est la consternation au sein de I'équipe de B-News. Depuis bient6ét une semaine, le
nouveau bébé de I'univers audio visuel camerounais n’émet plus sur le bouquet Canal +. Il a



http://www.phoca.cz/phocapdf

237actu.com

simplement été retiré. Or Ernest Obama, promoteur et directeur général de la chaine affirme
étre en régle et n’a recu aucune explication y compris des responsables du bouquet Canal +.
Plus d’'un observateur voient de nouveau ici la main du patron de la télévision de Nsam, Vision
4, Jean Pierre Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa. Pour I'instant le Zomloa n’a rien

dit », écrivait sur sa page Faebook le lanceur d’alertes Boris Bertolt.

Un responsable de Canal+ dans les colonnes Mutation a par ailleurs confié que la décision de
suspendre B-News venait d’'un « supérieur hiérarchiques ».

Pour le top management de BNews 1, les dispositions pratiques ont été prises pour le retour a
la normale: « Nous avons contacté le partenaire technique de Canal + a savoir GlobeCast, pour
leur signaler la coupure, il a marqué son étonnement puisque reconnaissant que notre contrat
était en bonne et due forme. Mais nous a quand méme référé a la direction de Paris. Chose que
nous avons faite sans succes ».



http://www.tcpdf.org
http://www.phoca.cz/phocapdf

