[Confidences] : Paul et Chantal Biya sont parfaitement en contact avec Brenda

Brenda Biya

Brenda Biya, la fille du Président de la République, raconte depuis un moment ses mésaventures sur les réseaux sociaux.

La princesse Brenda a publié la semaine dernière une série de vidéos, exprimant son malaise par des actes souvent insolites.

L’unique fille du Président Paul Biya semblait surtout indiquer qu’elle est prise en otage par des personnalités (dont les noms ne sont pas cités). «Je suis tellement dans le mal ici au pays, regardez (montrant son appartement tout saccagé, vraisemblablement par elle-même Ndlr)...Vous trouvez normal qu’on me garde encore ici quand je ne vais pas bien ? Qu’est-ce que j’avais demandé ils m’ont donné ? Rien ! Ils veulent que rejoigne leur côté de piment et remplissement de poches », balançait-elle dans l’une des vidéos devenues virale sur les réseaux sociaux.

Dans une autre vidéo, Brenda s'adresse à un employé du palais, qui se charge de ramasser les débris des objets détruits par elle. Ce dernier lui demande d'aller se reposer, et à elle de répondre : « Tu me demande d’aller me reposer ?...tue moi…Voila les tessons de bouteille par terre…Voila mes mains…Tuez-moi je vois...Je suis folle, amenez-moi à Jamot», déclarait-elle.

Débat autour de sa santé

Brenda Biya, par ces gestes peu ordinaires, a relancé le débat au tour de son état de santé, et chacun y est allé de son interprétation.

Déjà dans une autre vidéo publiée, la demoiselle  déclarait n’avoir rien obtenu de tout ce qu’elle a demandé. Elle réclamait en vain son ordonnance médicale. Tel un cri de détresse, elle confiait qu’elle pourrait perdre la vue si rien ne fait pour elle.

Paul Chantal Biya sont bel et bien en contact avec leur fille

S’il se murmure que la fille de Paul et Chantal Biya est dans une prison dorée et ne peut entrer en contact avec ses parents, les informations puisées des couloirs de la Présidence indiquent tout le contraire.

Brenda Biya est en contact avec ses parents, qui sont bien au courant de sa situation. D’ailleurs, certaines sources bien introduites nous soufflent que c’est Paul Biya lui-même qui a décidé de ne pas envoyer sa fille en Europe pour l’instant, car sa maladie la rend particulièrement exposée à une contagion au Coronavirus. Du coup, elle doit rester confinée autant que possible comme cela est conseillé à toutes personnes à risque.

Les mêmes sources, citées par LesCoops d’Afrique, précisent que Paul et Chantal Biya ont décidé de laisser Brenda se servir de son téléphone et internet, si ça peut l’aider à mieux se sentir, quitte à ce que ça nuise à leur image. .