×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Conseil Budgétaire de la Communauté Urbaine d'Ebolowa : 4 milliards 238 millions équilibrés en recettes et en dépense

Le nouvel exécutif ne cache pas ses ambitions de faire d'Ebolowa une ville moderne.

Elle a voté vendredi, 18 octobre 2020, 09 délibérations, portant sur des accords décentralisés, son fonctionnement et les chantiers à venir.

Ebolowa, la ville équitable transformée en ville lumière. De la terre plein du centre ville au square Paul Biya en passant par l'axe central qui mène à l'hôtel Bengo jusqu'au rond point an 2000, la ville scintille et brille de mille couleurs.

Les populations de la cité capitale régionale du sud n'en attendaient pas plus en cette veille de fin d'année. Elles qui étaient habituées à l'immobilisme des autorités en charge de l'assainissement et de l'embellissement de la cité.

Plus soucieuse des affaires inutiles et éloignés des centres d'intérêts des populations. La nouvelle dynamique impulsée par le Dr Edjo'o Daniel, maire de la ville et chevilles ouvrières des changements opérés au cours des 03 derniers mois le prouve à suffisance.

Pour une première fois après Emmanuel Joël Bitoumou, maire d'Ebolowa 1er, la providence a doté cette fois-ci la communauté urbaine d'Ebolowa d'un bâtisseur.

Ainsi donc, la session budgétaire ouverte au public du Conseil de communauté jadis toujours fermé du temps de l'autre nous a permis de comprendre que les lignes sont effectivement entrain de bouger après la lecture du rapport de présentation du budget de l'exercice 2021 de la communauté urbaine d'Ebolowa par le maire de la ville.

Au total c'est 09 délibérations qui ont sanctionné les rapports des différentes commissions et les débats qui en ont suivi. Des délibérations portant sur le vote du budget de l'exercice 2021, la mise en place d'un règlement intérieur et d'une caisse d'avance, le partenariat décentralisé avec l'Italie et la Chine, le prorata d'une prime d'ancienneté et de bonne séparation, les régimes des indemnités des responsables et du personnel, la création d'un conseil de discipline et d’autres modalités liées à l'organisation des obsèques du personnel.