×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Contrôle routier : Interpellé par un gendarme, Messanga Nyamding brandit son bâton de commandement « Je suis membre du Comité central du RDPC… Je vous jure, vous allez payer ça… »

La vidéo amateur de cette scène plutôt insolite d’une quarantaine de secondes est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’acteur principal n’est personne d’autre que l’homme politique et universitaire, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding.

En compagnie d'une dame dont l’identité n’est pas connue, le Pr Messanga Nyamding vient d’être interpellé dans un poste de contrôle de la gendarmerie. Difficile de savoir lequel, mais certaines sources parlent d’un poste de la nationale numéro3.

Selon toute vraisemblance, il y aurait eu une tentative d’escroquerie. Les gendarmes n’avaient certainement pas réalisé qu’ils avaient en face d’eux le tonitruant Pascal Messanga Nyadimg, coordonnateur national du mouvement des biyaistes.

L’on peut alors entendre l'universitaire s’offusquer : « C'est un escroc... Vous n'êtes qu'un petit escroc.. . Non ! Non! Mais j'ai refusé. Si je n'étais pas un monsieur instruit... Je suis membre du Comité central... Je m'appelle Messanga Nyamding. Je vous jure Vous allez payer ça. Vous allez payer ça... On va se retrouver devant Beti Assomo (Ministre de la Défense, Ndlr)… Bande de corrompus ».

Des choses qui sont récurrentes sur nos routes. Pendant que Jean Baptiste Bokam, Secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie veut donner une autre image à la gendarmerie camerounaise, c’est encore et encore des histoires de corruption des gendarmes qui sont au cœur des interrogations.

 

Affaire à suivre…