×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coopération Sino-Camerounaise : Le Chef de l’Etat soutient les chinois pillés en RCA

Au nom du président Paul BIYA, un appui matériel et financier a été remis hier, dimanche 10 janvier 2021 à Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est à plus de 150 chinois, victimes des pillages en Centrafrique par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Le ministre Paul Atanga Nji a distribué l’important package d'assistance spéciale du Chef d'État aux populations en détresse dont les chinois à Garoua Boulaï, région de l'Est du Cameroun. Les articles comprennent entre autres des matelas, de l'huile de cuisson, du riz, des seaux, des couvertures, et une enveloppe. Un appui qui doit permettre à ces citoyens de la Chine, grande amie du Cameroun, de s’offrir quelques commodités en attendant les mesures définitives.

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, lors de cette visite de travail dans la ville frontalière de Garoua Boulaï, a également eu des entretiens avec des camionneurs camerounais bloqués à la frontière et avec lesquels la communauté chinoise qui s'est réfugiée dans cette localité fuyant la crise en RCA.

Plus d'un millier de camions de fret sont stationnés à Garoua Boulaï en raison de la crise en République centrafricaine. Des responsables du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés disent qu'environ 4500 nouveaux réfugiés ont traversé la frontière avec le Cameroun.