×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19: Pour protester contre les vaccinations obligatoires, les enseignants menacent de déserter les salles de classes

A cet effet, ils viennent de saisir le Président de la République.

Dans une lettre adressée au chef de l’Etat, le collectif des syndicats des enseignants du Cameroun, dénoncent les mesures prises par certaines administrations pour contraindre les enseignants en service dans certaines administrations à se faire vacciner contre la covid-19.

«Les responsables des syndicats du Cameroun marquent leur opposition clair et nette à toute forme d’obligation vaccinale ciblant des agents de l’Etat révélant des ministères en charge de l’éducation… les enseignants préviennent le chef de l’Etat qu’ils se réservent le droit de lancer une grève nationale pour contester toute mesure visant à rendre obligatoire la vaccination pour leur corps», écrivent les seigneurs de la craie dans une lettre dont 237actu.com a obtenu copie.

Face à cette faible progression dans la vaccination, certaines autorités administratives et responsables de structures publiques et parapubliques ont pris des mesures plutôt drastiques, obligeant leurs personnels à se soumettre aux vaccinations.