×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone. :Le gouvernement va se défendre ce jour devant le conseil de sécurité des Nations unies

Le conflit séparatiste qui sévit dans les deux régions anglophones du Cameroun doit être abordé au conseil de sécurité des Nations unies ce jeudi 10 décembre.

La crise qui sévit dans régions anglophones du Cameroun va une nouvelle fois sortir de son huis clos domestique pour être abordée dans l’enceinte internationale.

L’initiative de la réunion sur « la crise humanitaire au Cameroun », qui doit se tenir ce jour au Conseil de sécurité des Nations unies, a été portée par les Etats-Unis avec l’appui du Royaume-Uni, et l’Allemagne.  Comme Paris, Washington est un allié stratégique de Yaoundé.

La diplomatie américaine exprime à voix haute son inquiétude sur le conflit qui prévaut entre des groupes sécessionnistes et les autorités camerounaises dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Le représentant du Cameroun au Conseil de sécurité, aura donc l’occasion de présenter un rapport sur la situation réelle dans les régions anglophones, notamment le récent assassinat d'élèves dans leur salle de classe à Kumba par des séparatistes.

Pour rappel, le conflit dans les régions anglophones aurait fait près de 3000 morts et forcé plus de 530 000 personnes à fuir leur domicile, d'après les Nations Unis.