×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise Anglophone : Paul BIYA dépêche le Mindef en mission spéciale dans la région de l’Ouest

Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO, sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, Chef des Forces armées, a effectué ce vendredi 23 juillet 2021, une importante visite de travail dans la région de l’Ouest qui, depuis quelques temps est en proie aux exactions des extrémistes séparatistes dans les régions voisines du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En proie aux exactions de milices séparatistes des régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest voisines, la région de l’Ouest vient d’abriter une importante mission du Ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense. Selon le communiqué de ce département ministériel, cette visite de travail instruite par le Chef de l’Etat, a été effectuée dans les villes de Bafoussam et de Mbouda hier, vendredi 23 juillet 2021.

Il était question pour le ministre BETI ASSOMO  de faire le point sur les opérations de Maintien et de Rétablissement de l’ordre, ainsi que de protection des populations et de leurs biens dans la région de l’Ouest.

Du fait de sa proximité avec le Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions en proie à une guerre d’indépendance, la Région de l’Ouest est victime d’attaques contre les populations et des Forces de défense et de sécurité. Des localités du département des Bamboutos sont les cibles privilégiées des terroristes qui ôtent la vie à des civils et des hommes en tenue.