×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Pour le Pr Owona Nguini l’Etat ne doit pas négocier avec les sécessionnistes

Le Prof Mathias Eric Owona Nguini réagit après l’attaque de jeudi dernier, qui a couté la vie à 15 soldats de l’armée camerounaise à Bamessing, une localité de la région du Nord-Ouest.

Contrairement à Dieudonné Essomba qui critique le régime sur sa mauvaise gestion crise anglophone, le Pr Owona Nguini, lui, croit que l’Etat doit vaincre les ambazoniens par les armes.

«Pour les faibles esprits et les trépanés du cerveau, l’Etat du Cameroun doit s’agenouiller parce que ces voyous ambazoniens lancent des roquettes sur nos soldats. S’il le fait, il ne se relèvera pas. C’est une posture à exclure de manière catégorique. Toute négociation avec les sécessionnistes de l’ambazonisme armé posera les bases de l’éclatement total du Cameroun. C’est niet», a écrit le politologue, enseignant à l’école de guerre de Yaoundé, pendant ce temps, la guerre se et le bilan s’alourdit.

Rappelons que le Pr Owona Nguini est l’un des intellectuels que l’opinion accuse d'avoir soutenu l'option militaire dans la Crise, ce qui a favorisé le pourrissement de la situation.