×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité. Affaire Martinez Zogo: L’enquête bloquée pour défaut d’argent pour les tests d’ADN

L’enquête piétine. L’on apprend qu’il faut une somme d’environ 325 mille FCFA pour effectuer les tests ADN dans un laboratoire en Europe.

Le corps n’a pas encore été formellement identifié comme étant celui de Martinez Zogo. Mais toute la famille du disparu s’accorde à affirmer que le corps retrouvé en décomposition avancé le 22 janvier denier à Ebogo 3, est bel et bien celui de Martinez Zogo.

Pour les autorités camerounaises, l’identification de la victime passera par un test l'ADN. Les médecins légistes ont donc la charge d’effectuer des analyses génétiques.

Mais, à en croire le site Cameroun-Info.Net, le processus pour officialiser le décès du présentateur de l’émission « Embouteillage » sur Amplitude FM à est actuellement bloqué parce qu’il faut de l’argent.

Citant le journal Le Jour, Cameroun-Info.Net précise qu’il faut environ 325 mille FCFA pour effectuer les tests ADN dans un laboratoire en Europe, car le Cameroun ne dispose pas tous les moyens nécessaires pour pratiquer lesdits tests à Yaoundé.

Au Sein de l’opinion publique, l’on s’interroge : «À date, apparemment personne, du moins dans la famille du défunt, n'est capable de financer cette opération. Qui ne coûterait pas un million de Fcfa non compris les frais de convoyage. La question, peut-être bête, qui revient dès lors est la suivante: pourquoi l'État du Cameroun qui a une panoplie de lignes budgétaires destinées à des dépenses imprévues ne s'empresse pas de financer une telle opération? D'autant qu'une bonne enquête dans cette affaire bien suivie serait tout bénef pour l'image de notre pays gravement affectée avec tout ce qui se dit depuis, avant et après cet événement monstrueux ? » se questionne le journaliste Alex Gustave Zebaze, promoteur de l’agence de presse AGA.