×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Débat sur l’interdiction des relations sexuelles entre célibataires durant le Mondial : La FIFA se prononce

Une décision prise au Qatar a provoqué un tollé général. C’était au sujet des relations sexuelles interdites aux estrangers durant la compétition. La FIFA a tenu à réagir officiellement.

Alors que le Qatar organisera la prochaine Coupe du monde en novembre et décembre prochain, le pays a fait un tollé il y a quelques heures en déclarant que les relations sexuelles hors mariages seront interdites à tous les étrangers, sportifs et spectateurs, durant l'intégralité de la compétition. Tandis que cela a beaucoup fait réagit, la FIFA, instance du football mondial et qui gère la compétition, a pris officiellement la parole ce mercredi soir pour livrer son avis à ce sujet et elle a calmé le jeu, assurant que le Qatar respecterait la vie privée de chacun.

La FIFA prend la parole

"Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du Monde de la FIFA. Il s'agit notamment de veiller à ce que les activités d'application de la loi liées à la Coupe du Monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées. Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée", a confié un porte-parole de la FIFA auprès de RMC Sport.

Ainsi, les supporters vont pouvoir souffler car leur vie privée sera bien respectée durant l'intégralité de la compétition.