Sur instruction de la hiérarchie apprend-t-on, Sylyac Marie Mvogo aurait tenu une seance de travail demandant le dépôt de la mandature du Maire de la Commune de Biwong-Bané Joseph-Liboire Angono par les Conseillers Municipaux.
La séance de travail : " présidée le 21 décembre 2023 à 11 heures précises dans la Salle de Conférence des services " du Préfet de la Mvila a battu le rappel de toute les Élites, Autorités Administratives, Traditionnelles et Forces vives de l'Arrondissement de Biwong-Bané, venues assister à la mise en scène d'une mascarade savamment orchestrée par l'autorité préfectorale qui jouait dangereusement avec le climat social apaisé au risque de créer des troubles sociaux ou un soulèvement populaire en faisant revivre les anciens démons et mentir le Chef de l'État, Son Excellence Paul Paul Biya qui parle de décentralisation à chacune de ses prises de parole.
Pas moins de 27 convocations, depuis le Sous-préfet, le Maire, les Parlementaires, les Conseillers Régionaux, les Chefs de village, les Présidents des comités riverains, jusqu'au attributaire du marché d'adduction d'eau de Ngoazip ainsi que tous les Sectoriels Départementaux.
Plusieurs sujets inscrits à l'ordre du jour dont il n'a aucunement été fait mention sur le Message-porté malheureusement. Aucun communiqué final ou résolutions communiquées à la presse juste le flou artistique qui entoure cette sombre affaire.
Toutefois, des sources bien introduites indiquent l'existence d'une abondante correspondance du Maire concernant certains marchés fictifs qui accablent le Préfet de la Mvila, lui-même au ordre d'un commanditaire, élite de l'Arrondissement de Biwong-Bané déterminé à en découdre avec son 1er magistrat municipal.