×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès d'Issa Hayatou : Un pilier du football africain s'éteint à 77 ans

Jeudi noir pour le football africain. L’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, est décédé ce 8 août à Paris, des suites de maladie.

Issa Hayatou, fils d'un sultan et ancien athlète, a été à la tête de la CAF pendant près de trois décennies, de 1988 à 2017, et a également occupé brièvement le poste de président de la FIFA entre 2015 et 2016. Son mandat, bien que marqué par le développement du football africain sur la scène internationale, a également été entaché de polémiques, notamment concernant des accusations de corruption et des manœuvres d'élimination de ses concurrents.

Bien qu'il ait été suspendu par la FIFA en 2021 pour des manquements à son devoir de loyauté, il a été blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport. Après son départ de la présidence de la CAF, Hayatou a servi comme président du conseil d'administration de l’Académie Nationale camerounaise de Football et membre du comité d'organisation de la CAN 2021, tout en étant président d'honneur de la CAF.