×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès de la petite écolière de 5 ans : Tibor Nagy bondit sur l’occasion et tacle une nouvelle fois le régime de Paul Biya

Le diplomate américain Tibor Nagy observe avec un regard gendarme les évènements qui se déroulent dans les régions anglophones du Cameroun.

Une écolière de cinq ans a été tuée par le tir d'un gendarme sur le véhicule dans lequel elle se trouvait lors d'un contrôle dans la ville de Buéa, un drame qui s'inscrit dans le conflit sanglant entre forces de l'ordre et séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun.

L’assassinat de la petite écolière a provoqué une onde de choc au-delà des frontières camerounaises.

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, Tibor Nagy, a réagi, accusant le régime de Yaoundé de corrompu.

« Quelqu'un doute-t-il que le pauvre enfant tué au Cameroun par un gendarme ait été abattu parce qu'il refusait de payer un pot-de-vin de 500 francs CFA ? N'importe qui sur les routes du Cameroun rencontre des arrêts de "portail électrique" avec une grande fréquence. Honte à un gouvernement où la corruption coule de tous les niveaux et tue ! », a tweeté le diplomate américain, bien connu pour ses position tranchées sur la crise anglophone.

tweet de tibor nagy cin105744 cameroon info p net