×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Dérives déontologiques: Les journalistes de Vision 4 lourdement sanctionnés

Le Conseil national de la communication( CNC), l’organe régulateur des Médias au Cameroun, a sanctionné ce jour plusieurs journalistes de Vision 4.

Bruno Bidjang, Martial Owona et Mathieu Ekong, journalistes en service à Vision 4, sont à compter de ce jour suspendus par le CNC. Ils sont interdits de l’exercise du métier de journaliste au Cameroun pour une durée de 1 mois.

Dans la décision rendue publique ce 28 juillet 2022, le CNC reproche aux « dinosaures » de l’information d'avoir tenu des « propos offensants et insinuants de nature à porter atteinte à l'honorabilité de Olivier Richard Mangan », au cours de l’émission Tour d'Horizon des 16 et 17 mai 2022.

Ces journalistes, note l’organe regulateur, ont insinué que Olivier Richard Mangan est « impliqué dans les scandales de mœurs liés à la pratique d'homo.sex.ualité ».

Un autre journaliste de Vision 4 qui lui aussi est tombé dans les mailles du CNC est Raoul Christophe Bia. Le précurseur des reportages satiriques est suspendu par le CNC pour deux mois, suite à une plainte du chef de centre des impôts du Centre, dame Emilienne Mvogo.

Il est reproché à Raoul Bia deja sanctionné en avril dernier, d'avoir tenu des propos injurieux et dévalorisants à l'encontre de la requérante. Les propos du reporter ont été tenus dans Tour D'Horizon et au journal de 20H du 13 avril 2022.