×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Dernière minute: Face au Président Paul Biya, Patrice Motsepe réitère que la CAN aura bel et bien lieu au Cameroun dès le 9 janvier 2022

Il n’y aura pas un autre report de la CAN 2021. Le tournoi panafricain discutera à la date indiquée.

C’est en quoi se résume l’audience accordée par le Président Paul Biya ce jour à Patrice Motsepe, patron de l’instance faîtière du football africain.

Patrice Motse est arrivé au Cameroun lundi passé, dans un conteste marqué par une forte pression de la FIFA qui souhaite absolument voir reporter ou annuler la prochaine CAN que le Cameroun organise du 9 janvier au 6 février 2022.

Après avoir visité Olembe, stade de 60.000 places choisi pour accueillir la cérémonie d’ouverture du tournoi, Patrice Motsepe a été reçu ce jour en audience par S.E Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais.

Occasion pour le sud-africain de réitérer qu’il n’y aura pas de report de la CAN comme souhaité par l’instance mondial du football et les grands clubs européens.

«Je confirme encore une fois. La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier » , a-t-il déclaré.

Quant au nouveau variant Omicron du Coronavirus qui menace la CAN 2021, Patrice Motsepe s’est montré rassurant « Omicron sera un grand challenge pour nous. On a discuté avec le gouvernement et tout est assuré pour que cette compétition soit un succès. Les grands laboratoires seront sur place pour faire les tests Covod aux joueurs et officiels » , a-t-il conclu.