×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Des Lions démonstratifs mettent à genoux le Mozambique

Les Lions Indomptables du Cameroun ont fait le nécessaire en s’imposant 3-1 ce vendredi au Stade de Japoma à Douala où ils affrontaient les Mambas du Mozambique dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les Lions ont eu la possession du ballon, même si les premières occasions manquent de netteté. Il faut attendre la 28e minute pour voir le vice-Capitaine Choupo Moting, sauter plus haut dans la défense, reprendre de la tête un ballon et ouvrir le score sur un centre venu de la droite.

Le score en restera là pour cette première période, malgré une occasion mozambicaine sur une frappe lointaine qui passe à quelques mètres des cages du gardien.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Cameroon v Mozambique (4)

 

Sept minutes après le restart, Choupo moting inscrit le deuxième but des Camerounais bien aidé par la mauvaise manipulation du portier mozambicain.

De son côté, le Mozambique gaspille une action qui aurait pu aboutir à un but si, partis dans le dos de la défense camerounaise, les deux attaquants avaient mieux communiqué.

La maigre tentative de lob est captée facilement par le gardien Epassi. Menés 2-0, les Mambas sont désormais plus à l’affût et la volonté est désormais d’essayer de moins subir le jeu du Cameroun.

Mais c’est encore l’équipe locale qui fait preuve de réalisme, malgré un Karl Toko Ekambi qui doit s’employer par deux fois, pour réussir à faire plier à son tour le gardien.

D’abord servi par Ngamaleu, l’attaquant voit sa tête sortie en corner par le portier. Sur le corner rapidement joué qui s’en suit, dicté par Zambo Anguissa, Ngamaleu à nouveau, Toko place mieux sa tête et propulse le Cameroun à 3-0.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Cameroon v Mozambique

 

 Et Antonio Conceiçao en profite pour faire tourner son effectif. Stéphane Bahoken entré en cours de jeu aurait également pu participer au festival offensif si sa balle de but n’avait pas totalement été manquée pour passer largement au-dessus des buts.

Les Mozambicains sauvent l’honneur en réduisant le score à dix minutes du terme sur un magnifique but de Geny Catamo. L’attaquant des Mambas qui a récupéré une balle dans le camp camerounais a été solide pour résister à la défense des Lions et surprendre Epassi en trouvant le coin supérieur gauche du filet.

Les visiteurs termineront le match à dix après l’expulsion de Luxo Danilo sur une action trop appuyée sur Bassogog.

 

CAF