×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Les pro-Kamto comparent le meeting de Paris à celui Adolphe Hitler et Barrak Obama

Maurice Kamto

Le leader du MRC, Maurice Kamto, est en tournée à l’extérieur du pays depuis un moment.

Il est attendu à Paris, en France, le 1er février 2020 pour un meeting géant, susceptible d'attirer plusieurs dizaines de milliers de personnes, selon ses partisans.

Maurice Kamto, virulent opposant de Paul Biya, entend jouer sa popularité dans la capitale française, pour certainement montrer aux yeux de l’opinion qu’il est aimé jusqu’a dans les diasporas camerounaises. « Ce sera du jamais vu en Europe. Seuls 2 leaders avant lui auront connu une telle effervescence, Hitler et Obama », écrit El Che Nou, présenté comme le cerveau du saccage de l’Ambassade du Cameroun à Berlin. « Un homme simple mais puissant. Calme mais intransigeant. Doux mais révolutionnaire. Seuls Adolphe Hitter(1936) et Barrak Obama(2007) a Berlin auront drainé tant de foule et suscité tant d'espoir Maurice Kamto à Paris va battre tous les records. Toutes les diasporas Kamerunaises d’ Europe sont attendues. Ce sera de la classe. Aucun chef d'état Européen sur les 60 dernières années n'a fait mieux », ajoute cet activiste, membre actif de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), une organisation très hostile au régime de Paul Biya.

L’avocat-politicien tiendra ce « un giga meeting politique en guise de remerciements à la diaspora camerounaise et aux amis du Cameroun», pour le soutien durant  leur période de détention.

Vraisemblablement, l’homme politique devra aussi évoquer au cours du même meeting la situation socio politique du Cameroun très tendue, marquée notamment pas la grave crise meurtrière dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest qui, selon certains ONG, a déjà fait plus de 12.000 morts.

Le choix de Paris pour ce meeting n’est donc pas anodin, l'on sait que la France reste l’un des soutiens stratégiques du régime de Yaoundé.

Juste après, l’opposant, mettra le cap en Amérique du Nord (Etats-Unis Canada) pour le même exercice, du 5 au 11 février 2020.