×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Patrice Nganang obtient une autorisation de manifestation contre Paul Biya à Genève

Les opposants au Président Paul Biya, logés dans les diasporas camerounaises, sont déterminés à perturber son séjour à l’hôtel Intercontinental.

Un mois déjà passé à Genève. Malgré les manifestations, Paul Biya n’a pas bougé. Mais ses opposants, quant à eux, continuent d’exercer la pression afin qu’il retourne dans son pays pour, disent-ils, mettre un terme au conflit fratricide qui, depuis 04 années déchire les régions anglophones du pays.

Marche du 28 août 2021 à Genève

Les autorités genevoises avaient interdit une première manifestation prévue le 17 juillet en raison d’un « risque concret de débordement ».

Dans une sortie sur sa page Facebook, Patrice Nganang, virulent opposant au régime de Yaoundé, annonce que les mêmes autorités ont autorisé une autre marche le 28 août 2021 à Genève.

Nous avons reçu un préavis favorable pour la manifestation du 28 août.

Cette manifestation inclue un cortège: départ quai Wilson, en face du palais éponyme – avenue de France – arrivée sur la place des Nations.

Nombre de personnes attendues : entre 500 et 1000 max

Plan horaire:

  • 14h00: début du rassemblement
  • 16h00: départ du cortège selon itinéraire ci-joint
  • 16h30: arrivée du cortège devant l’UNHCR et sit-in de 15 minutes maximum
  • 16h45: départ pour la place des Nations
  • 17h00: arrivée sur la place des Nations
  • 19h00: fin de la manifestation

Nous devons nous-même veiller à la sécurité le jour de la manifestation.

Un véhicule avec la sonorisation est autorisé pendant le cortège.

Les personnes qui viennent avec des cars doivent s’annoncer afin que des places de stationnement leurs soient indiquées.

Les banderoles et drapeaux sont admis. La distribution des tracts est interdite.

Une autre séance est prévue avec la police le 25 août, le cas échéant, pour caler les derniers détails de la manifestation.

Hilaire et moi coordonnons l’organisation sur place et aurons besoin de contributions des différentes délégations pour mieux planifier l’évènement. Nous y reviendrons mais n’hésitez pas à être proactifs.ves.

Merci.

Concierge de la république