Diaspora : Une autre manifestation géante contre le régime de Paul Biya à Bruxelles ce jour

Ces camerounais de la diaspora sont déterminés à faire plier le régime bientôt quarantenaire du président Paul Biya.

La bataille se poursuit entre Paul Biya et ses compatriotes vivant à l’étranger. Ces derniers ne ménagent aucun effort pour afficher le régime de Yaoundé devant les chancelleries occidentales.

Pour ce jeudi 17 juillet, ils se sont donnés rendez-vous à Bruxelles, le siège de la majorités des institutions Européens. « A l'invitation des associations combattantes et patriotiques du Royaume de Belgique, la diaspora camerounaise se mobilise ce vendredi 17 juillet 2020 dès 13 heures à l'entrée de la Place du cinquantenaire, côté métro Mérode à Bruxelles)», ont indiqué sur les réseaux sociaux les organisateurs.

Le but de cette autre manifestation est de « réclamer la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest du Cameroun, exiger la libération de toutes les personnes détenues dans le cadre de la crise anglophone, la réforme consensuelle du code et système électoral, la libération de tous les prisonniers politiques et aussi dire Non au gré à gré en préparation au sommet de l'Etat du Cameroun

A en croire ces organisateurs, il est question de profiter de «la présence des Chefs d'Etats de l'Union Européenne à Bruxelles, pour dénoncer également l’ingérence et la complicité à ciel ouvert de la France par l’intermédiaire de son Ambassadeur Christophe Guilhou au soutien du projet funeste de gré à gré à la Présidence de la République du Cameroun».