×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diffamation et injures: Jean Pierre Belinga Amougou traîne en justice des journalistes

Le PDG du consortium l’Anecdote se dit victime d’une campagne de diffamation orchestrée dans le but de salir son image.

Le DP du journal « La Nouvelle » a maille à partir avec la justice. Jacques Blaise Mvié, puisqu'il s'agit de lui, vient d’être trainé devant les juridictions par Jean Pierre Belinga Amougou.

Le « pape des médias » accuse notre confrère d’avoir orchestré une campagne de diffamation dans le but de nuire à son image.

Jacques Blaise Mvié et Conrad Atangana ont reçu chacun ce jeudi 12 janvier 2023, une « lettre convocation » pour se présenter à la division régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundé le mercredi 18 janvier 2023 à 10h pour leur audition relative « aux faits de la cause .

Dans la parution du 3 janvier 2023, le journal « La Nouvelle » a consacré quelques pages sur les chapitres budgétaires, notamment les lignes 94 et 65 qu’auraient largement bénéficié le groupe l’Anedote de Jean Pierre Belinga Amougou.

A sa grande UNE le journal a titré « Braquage à ciel ouvert, Cet homme (Amougou Belinga) est très dangereux ».

IMG 20230108 WA07131 cameroon info p net 800xm9x

Jean Pierre Belinga Amougou n’est pas resté de marbre. L’homme d’affaires évoque une campagne de diffamation orchestrée dans le but de nuire à son image. Ainsi, il a porté plainte contre les deux rédacteurs de l'article querellé, Conrad Atangana et Jacques Blaise Mvié « pour diffamation, injures et autres ».