×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolowa : Crime crapuleux au quartier Saint-Cloud le dimanche 14 novembre 2021.

M. Bebene alias le blanc, 17 ans, récemment sorti de prison a ôté la vie dimanche passé au jeune Ndoum Moïse élève au CE2 à l'école d'application Groupe 1A2 situé au carrefour Samba.

Âgé de 9 ans, il rentrait de la vente des bâtons de manioc en compagnie d'un garçon plus âgé. Il a attiré de force dans la broussaille le jeune infortuné. Le temps pour Messila Richel , élève en 4ème Espagnol au lycée bilingue d'Ebolowa son rescapé compagnon d'aller chercher de l'aide un pâté de maisons plus loin, il était trop tard. Son cousin était déjà égorgé.

Il faut dire que Bebene alias Le Blanc en était à sa deuxième tentative depuis la matinée. Deux autres jeunes qu'il cherchait à amadouer au puits le matin en leur demandant d'aller l'aider dans le bosquet couper du bois l'ont échappé belle. Alors que les deux jeunes résistaient à cette insolite invite, ils seront sauvés par l'arrivée d'autres usagers du puits. Le malfaiteur fond dans la nature. C'est quelques minutes plus tard qu'il rencontre sa prochaine victime.

Alertées, les FMO sont arrivées au galop et Bebene alias Le Blanc, sera vite saisi, puisque la broussaille où l'enfant assassiné a été retrouvée était devenue entre temps son coin de prédilection où, il poussait du matin au soir la chansonnette, en préparant, disait-il alors, son album musical. Pour tous, son dernier séjour en prison l'avait déglingué et coupé des réalités de la vraie vie. Mais de là à poser un acte si odieux, personne n'y comprend rien dans son entourage jusqu'à ce moment.

Un malheur pouvant entraîner un autre, le quartier Saint-Cloud, comme un seul homme, accompagné en cela par plus d'une centaine de mototaximen s'est offusqué du fait que les Sapeurs pompiers soient allés déposer carrément le corps du petit assassiné auprès de ses parents après autopsie et constat du procureur de la république. Courroucés à l'extrême, ils ont emmené le corps en procession et envahi l'esplanade des services du Gouverneur de la Région du Sud. Sûrement pour arbitrage.

Source : Gervais Mbourou sur une enquête de Martel Élé.