×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Économie - Transports: Le CCO'PAD remercie Paul Biya pour la réforme portuaire engagée

Dans sa vision d'un Cameroun émergent à l'horizon 2025, le Comité Consultatif d'Orientation du Port Autonome de Douala ( CCO'PAD) qui célèbre ses vingt ans, tient à honorer celui-là qui a la volonté de faire du Port de Douala-Bonabéri un "pôle de référence" dans le golfe de Guinée.

 

De la voix de Pr. Christian Kouam,la compétitivité du port de Douala-Bonabéri est l'œuvre du président Paul Biya. Achevant ce jour les festivités marquant ses 20 ans d'existence célébrés au Club PAD de Bonanjo à Douala, l'institution CCO'PAD entend s'appuyer sur la réforme portuaire initiée par le chef de l'État qui vise à rendre le port de Douala-Bonabéri un des plus attractifs de la sous-région Afrique centrale. « Encourageons Son Excellence Paul Biya, chef de l'État dans sa poursuite de politique de grandes réalisations qui vise à faire du Cameroun un pays émergent à l'horizon 2035 », lance Pr.Kouam. En tant qu'organe consultatif du PAD, le CCO est appelé à se prononcer par avis motivé.
 
Depuis 1999, année de sa création, le CCO a contribué de part son assiduité et la qualité des apports techniques de ses membres, au plus grand nombre d'acteurs possibles et garantir une meilleure représentativité de ceux qui opèrent au port de Douala.
En véritable think tank, le CCO'PAD a également joué un grand rôle dans l'amélioration du secteur portuaire du Cameroun. « Au sortir de ces deux jours de célébration, nous sommes convaincus que vous avez compris le rôle qu'a pu jouer le CCO'PAD dans le contexte de la réforme portuaire de la fin des années 90 », indique Alain Malong, président du CCO'PAD.
253b2ac2 3c0f 447d 99fe dc1ae5cf67fd
Les deux jours de commémoration des vingt ans du chemin parcouru par le CCO'PAD a permis à l'organe consultatif de faire le point et jeter les bases du futur de cette institution en guise de perspective. Environ 250 participants  venant de toutes les sphères du territoire camerounais y ont pris part. Du 08 au 09 février 2023, se sont succédé au Club PAD de Douala-Bonanjo en dehors de la visite des stands d'exposition, des communications sur le dialogue portuaire et le CCO'PAD, l'atelier d'information sur les métiers portuaires et la visite guidée par la capitainerie, du port de Douala-Bonabéri.