La candidature d’Emmanuel Maboang Kessack n’a pas été retenue pour les élections du 11 décembre prochain à la Fecafoot. Mais, l’ancien footballeur international camerounais, bataille afin que la commission électorale rejette également la candidature du président sortant, Seidou Mbombo Njoya.
En effet, les avocats d’Emmanuel Maboang Kessack, ont introduit un recours où ils demandent l’annulation de la candidature de l’actuel président de l’instance faîtière du football, Seidou Mbombo Njoya.
Dans un document dont copie est parvenue à notre rédaction, les avocats de Maboang Kessack écrivent : « la Commission Electorale de la Fecafoot, en validant la candidature de sieur Mbombo Njoya au poste de Président de la Fecafoot, a violé les textes de la Fecafoot ».
L’article 51 des Statuts de la Fecafoot intitulé « autres incompatibilités » dispose en son alinéa 4 que « tout salarié ou employé de la Fecafoot candidat à un poste électif doit préalablement démissionner de ses fonctions au plus tard 03 mois avant le jour final du dépôt des candidatures », expliquent-ils dans ce document de plusieurs pages.
Une situation dont l’équipe de Samuel Eto’o dénonce a déjà dénoncé.
«C’est un scandale que Mr Seidou Mbombo Njoya soit encore en poste, il aurait dû démissionner 90 jours avant cette élection selon les textes. J’espère que la commission électorale doit pouvoir statuer sur cette entorse à la loi. Je pense que lorsqu’on a un peu d’honneur et d’amour pour soi-même, on ne fait pas cette chose-là », avait déclaré sur ABK radio Jean Bruno Tagne, directeur de campagne du goléador camerounais.