Samuel Eto’o, selon certaines langues, risquait de se voir disqualifier en raison de sa double nationalité qui est interdit par la loi au Cameroun.
Que nenni, le goléador camerounais est bel et bien candidat au poste de président de la Fecafoot pour l’élection du 11 décembre prochain.
La commission électorale a statué et a jugé recevable la candidature du légendaire ancien capitaine des Lions Indomptables, nonobstant le fait que certaines langues aient largement évoqué le rejet en raison la double nationalité du quadruple ballon d’or africain.
Au total, six candidats ont finalement été retenus par la commission électorale, en vue de l'élection du président de la Fecafoot. Il s’agit de Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh, Zacharie Wandja, Samuel Eto'o Fils et le président sortant Seidou Mbombo Njoya.
Deux autre candidats ont vu leurs dossiers rejetés, Emmanuel Maboang Kessack, lui qui est redevable de 4.462.750 FCFA à la Fédération, et Boyomo Manuel pour défaut de production de lettres de parrainage.