×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elimination Mondial 2022 : Les Lions refusent d’embarquer à bord des MA 60

Ils sont attendus à Tanger pour le match retour demain 11 octobre à 14 heures contre le Mozambique, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022.

Sauf que l’équipe nationale du Cameroun, à l’heure où nous mettons cette brève en ligne (20H00), est toujours bloquée à Douala, capitale économique du Cameroun.

Les Lions Indomptables étaient initialement supposés décoller pour le Maroc hier samedi. Mais la compagnie nationale camerounaise, Camair-co, a évoqué des raisons « sanitaires, administratives et techniques » pour justifier l'annulation du vol.,

89360711.full

Dans un communiqué publié ce jour, Serge Guiffo, l'attaché de presse de l'équipe nationale, explique que « C'est finalement ce dimanche 10 octobre 2021 que les Lions Indomptables quittent Douala pour Tanger ».

A en croire certaines sources bien introduites, Camair-Co a proposé de mettre à la disposition de la sélection Nationale ses deux MA 60, qui jusqu’ici sont spécialisés uniquement dans les vols domestiques. Une offre naturellement déclinée par l’encadrement technique de l’équipe nationale qui n’a pas voulu laisser voyager séparément les Lions dans deux avions.

Les Lions indomptables, selon la dernière information, parvenue à notre rédaction, pourraient finalement décoller ce soir à 22 heures, heure local.

Depuis la reprise de vols réguliers en octobre 2020, Camair-Co – qui connait des tensions de trésorerie – exploite deux appareils en location : un Boeing 737-300 loué chez le transporteur ukrainien Jonika et un Embraer 145 issu de la flotte de Cronos Airlines. Sa flotte propre comprend un seul avion opérationnel, un MA60 de fabrication chinoise. L’autre MA60, qui avait essuyé des coups de feu à son atterrissage à Bamenda le 1er décembre 2019, reste hors d'usage. C’est également le cas pour ses deux Boeing 737-700 (depuis février 2019), et son Boeing 767-300, immobilisé en Ethiopie depuis le 12 janvier 2018, rappelle nos confrères de l’Agence Ecofin.