×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elites One et Two : Les présidents de clubs réclament leur dû à la Fecafoot de Samuel Eto’o

L’association des clubs d’élites du Cameroun ( Acec) a convoqué une réunion pour vendredi prochain Yaoundé. Cette assise pourrait déboucher sur l’arrêt des championnats professionnels, apprend-on.

A en croire une note qui circule, Pascal Abunde, le président de l’Acec, a convoqué les patrons des clubs des Élite One et Two pour une réunion qui devrait se tenir à Yaoundé vendredi prochain à 10 heures. L’ordre du jour porte sur la situation financière des clubs.

Les clubs professionnels jusqu’ici n’ont toujours pas reçu la totalité de l’appui de la fédération Camerounaise de football. En Élite One, sur les 48 millions de Fcfa promis, seulement 12 millions de francs Cfa ont été reversés aux clubs, en début de saison.

Alors qu’on s’achemine vers la fin de la saison en MTN Élite One et Two, la Fécafoot n’a toujours pas reversé les 36 millions de Fcfa qui devraient revenir aux clubs de première division. Même en Élite Two , l’argent se fait attendre. Cette situation a causé des débrayages dans quelques clubs notamment Ums de Loum et Bamboutos FC de Mbouda.

Face aux difficultés que connaissent les clubs, suite à la trop longue attente de la répartition des sommes d’argent issues du sponsoring de Mtn Cameroun, les présidents de club ont décidé de se réunir vendredi prochain. « La réunion de vendredi prochain est une réunion sérieuse qui peut aboutir sur une décision malheureuse ». a prévenu Norbert Nya, le Secrétaire général de l’Acec sur les antennes de Rsi, une radio émettant à Douala. « On a travaillé avec la fédé mais toujours rien, les enfants souffrent, la situation devient préoccupante », ajoute le dirigeant de Fauve Azur de Yaoundé.

Malgré les difficultés, les clubs ont continué à disputer les rencontres des championnats, alors que par le passé, ils auraient vite fait de grever. « On nous a dit que tout est prêt pour les paiements, on attendait le président de la Fécafoot ( Samuel Eto’o). Il est là. Si rien n’est fait d’ici vendredi nous, on va siéger et vous allez voir la suite ». menace-t-il.

Il est donc clair que d’ici vendredi, si la Fécafoot ne reverse pas aux clubs leur dû, la 15e journée en Élite One et la 17e journée en Élite Two risqueraient de ne pas se jouer.

 

Panoramapapers/237actu