×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

En attente des nouvelles de la Superliga, la Ligue des champions reprend ses cours

La pause de la Coupe du monde n'a pas été bien accueillie par de nombreuses équipes qui ont repris la Ligue des champions. Depuis la dernière fois que le ballon a roulé dans la compétition, 104 jours se sont déroulés avec divers états d'alarme, des hauts et des bas et une résurrection occasionnelle parmi ses protagonistes.

Au cours de cette pause de trois mois, il y a même eu du temps pour un autre coup stratégique de la Superliga, défendue en Espagne par le Real Madrid et le FC Barcelone et sévèrement critiqué par Javier Tebas.Le projet de la compétition remet son avenir entre les mains de la justice alors que l'UEFA et la FIFA considèrent que l'ancienne idée de Florentino rompt avec l'écosystème actuel, même si elle est plus inclusive, moins élitiste que dans sa version précédente ou si elle envoie des messages à des clubs comme le PSG ou Manchester City pour leur politique de dépenses excessives.

Les champions d'Angleterre sont dans le viseur de la Premier League, qui pourrait les priver à l'avenir de la Ligue des champions après avoir accusé le club de graves irrégularités financières concernant les revenus de sponsoring, leurs bénéfices et les dépenses liées aux salaires des joueurs et des entraîneurs. L'équipe de Pep Guardiola se présentera comme le favori dans les pronosticslors du premier match des huitièmes de finale de la Ligue de Champions contre Leipzig, le même jour que l'Inter recevra Porto, bourreau de l'Atletico Madrid.

La plus haute compétition continentale, qui tiendra sa finale à Istanbul le 10 juin, est revenue un jour spécial pour les amoureux, qui fêtent la Saint-Valentin, et qui, sur le plan footballistique, conserve le Real Madrid comme roi d'Europe et seul club espagnol en huitièmes de finale. Les hommes de Carlo Ancelotti devront attendre la semaine prochaine pour entretenir une histoire d'amour unique avec la Ligue des champions et affronter à Anfield le Liverpool de Nani Keita (qui pourrait quitter les Reds à la fin de la saison) et de Jürgen Klopp, qui vit peut-être ses derniers mois à Anfield après que l'actuel finaliste ait montré des signes de déprime.Mais les champions en titre ne disposent pas non plus de temps pour faire la fête malgré leur victoire en Coupe du monde des clubs, en raison d'un calendrier très serré et de la pression de ne pas échouer en Liga, où - avec un match en retard - ils ont 11 points de retard sur le Barça.