×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Enseignement : Un autre étudiant chassé de l’Enam pour avoir obtenu une note générale de 5/20

Kan Akenji Frankline ne fait plus parti de l’effectif des étudiants la cette prestigieuse école qui forme les cadres de l'administration publique camerounaise.

Celui qui était inscrit en cycle A de la section des auditeurs de justice ( élèves- magistrats ) et des greffes de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature ( ENAM), Promotion « FIGHTING SPIRIT » 2021-2023, s’est vu exclu pour « insuffisance académique ».

Selon la noté actant son exclusion, Kan Akenji Frankline a obtenu une moyenne de 5,15/20, au terme de l’année académique 2021/ 2022.

Au-delà de cette exclusion pour le moins curieux pour une école dite d’élite, l’on se pose des questions sur les modalités de réussite des concours administratifs au Cameroun. L’on parle de monnayage à coup de millions francs CFA, de recommandations provenant des tenants du pouvoir, fait observer 237 online.com.

Il faut souligner ce n’est pas la première fois qu’un étudiant de l’ENAM est exclu pour « insuffisance académique ».

En 2020, deux autres étudiants de cette prestigieuse école ont été priés de faire leurs bagages.

Il s’agisait en effet des étudiants Mbaitoubam Junio Steve, et Koincoji Bertin, respectivement de la section Douane du cycle B de la division des régies financières, promotion Paece and Unity, ayant obtenu une note de sortie de 5, 03/20 et section Administration Générale cycle A de la division administrative promotion Peace and Unity, qui a obtenu une note de 9,17/20.