×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Le Dr Fridolin Nke reçoit une belle "claque" pour avoir critiqué Samuel Eto’o

Texte au vitriol de Modestine Yonzou suite à une sortie dans laquelle le Dr Fridolin Nke critique farouchement la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o, et menace de chasser ce dernier de la tête de l’instance faîtière du footall camerounais.

----------------------------------

« Cher monsieur, je viens de recevoir une vidéo dans laquelle vous faites la promesse « que on » va chasser Samuel Eto’o de la Fecafoot. En substance, vous dites et je cite : « Samuel Eto’o se permet de copier mon voisin, NDLR Paul Biya. Il veut créer un empire au sein du football. On va le chasser de là. Comme on l’a soutenu on va le chasser de la Fécafoot ».  Pour commencer, quand vous dites : « on va le chasser… », le référentiel « on » ici est mis pour qui ? À votre âge, vous êtes incapable de prendre des positions qui vous engagent à titre personnel et les assumer ? Voyez-vous, le simple fait que vous soyez déjà incapable de vous approprier vos propres désirs prouve à suffisance vos limites cognitives et conatives. Le « on » est le pronom personnel des lâches ! Soyez un homme, levez-vous et agissez ! 

Vous ne pouvez pas comme ça décider d’engager les inconnus qui ne vous ont rien demander dans votre philippique. Le pire, c’est qu’au milieu de votre propre diatribe, vous reconnaissez vous-même que Eto’o fait du très bon boulot pour le football camerounais depuis son arrivé. Fort curieusement, vous affirmez n’en avoir rien à cirer de ces bons résultats, car il n’aurait pas dû exclure quelques membres de l’exécutif. Autrement dit, ce qui vous importe ce n’est pas l’évolution de notre football, mais des petits arrangements entre copain pour le mangement de l’argent de la Fecafoot ? 

 Car, comment comprendre qu’un homme normal et équilibré puisse faire fi du résultat plus que positif dans la gestion de notre football depuis l’arrivée de Samuel Eto’o pour s’appesantir sur les détails subjectifs et farfelus ? A-t-on élu Eto’o pour faire évoluer notre football ou pour gérer les frustrations individuelles ? .

Cher monsieur, à titre de conseil, commencez par apprendre quelques règles de communication : Parlez posément, contrôlez votre débit cardiaque, soyez moins agité, ça vous donne l’air d’un bouffon. Vous vous comportez vraiment comme un hurluberlu, ressaisissez-vous ! Crise De Foi et cœur malade se soigne ! Samuel Eto’o est au football ce que le docteur est à la maladie et y’a pas de miracle