×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot. Le Général Semengue rejette les résolutions d’une réunion organisée par Samuel Eto'o

Le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel, le général Pierre Semengue, dans un communiqué rendu public ce 24 mai, fustige une réunion du CTFP qui se serait , selon lui, tenue le 23 mai 2022 au siège de la FECAFOOT à Yaoundé en son absence.

 

« Depuis le début de-cet après-midi, il circule dans les réseaux sociaux un communiqué final d'une prétendue réunion du Conseil Transitoire du Football Professionnel qui se serait tenue le 23 mai 2022 au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.

Ledit communiqué mentionne que le Président du CTFP « empêché, a chargé le 1e Vice-Président de présider les travaux ». Dans un tel cas de figure, le Président du CTFP aurait dû délivrer un mandat formel à qui de droit.

Le Président du CTFP informe l'opinion qu'il ne se reconnait nullement dans cette pseudo réunion et dit n'avoir jamais désigné une quelconque personne le représenter à une réunion manifestement illégale.

Il tient tout de même à préciser que les réunions du CTFP se tiennent soit sur convocation du Président du CTFP, soit sur convocation du Président de la FECAFOOT, soit sur convocation du Président du CTFP à la demande motivée et écrite de la majorité des membres. Aucune de ces conditions n'ayant été rempli, le Président du CTFP rejette totalement les résolutions prises et met en garde les auteurs d'une tel forfaiture.

Toutefois, le Président du CTFP reste toujours dans l'attente d'un entretien avec le Président de la FECAFOOT au cours duquel ils évoqueront, en tête-à-tête, l'ensemble des aspects inhérents à une collaboration idoine entre les deux entités.»
, écrit ce mardi 24 mai, le général Pierre Semengue, président du CTFP.