×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Pour Sam Séverin Ango, Samuel Eto’o serait un « mauvais choix » pour le football camerounais

L’ancien chroniqueur sportif, Sam Severin Ango, soutient que Samuel Eto’o n’a pas l’étoffe nécessaire pour présider aux destinés du football camerounais.

Le suspense prendra fin ce samedi 11 décembre. Deux grands favoris sont en lice. D’un côté, la légende vivante du ballon rond, Samuel Eto’o. De l’autre, le président sortant, Seidou Mbombo Nyoya. Tous les deux convoitent le prestigieux fauteuil de Tsinga.

Le sujet cristallise les attentions dans les médias, et chaque observateur du footballeur camerounais y va de son commentaire.

Pour Sam Séverin Ango, Samuel Eto’o ne serait pas un bon choix pour le football camerounais.

Le journaliste globe-trotter et ancien chroniqueur sportif soutient qu’on a pas fondamentalement besoin d’un grand footballeur comme Samuel Eto’o pour gérer la Fecafoot.

«Le poste de président de la Fecafoot est une responsabilité qui exige des qualités éminentes de bon gestionnaire », déclare Sam Severin Ango sur Afrik-Inform TV, ce qui semble manquer à Samuel Eto'o.

L’ancien chef du service des sports à Canal 2, pense plutôt que  l'ancien attaquant vedette du FC Barcelone, aurait pu faire sa reconversion dans certains domaines comme par exemple entrainer une équipe de football.

«Notre Samuel national serait plutôt bon dans une fonction qui lui permet de transmettre ses connaissances. Pourquoi ne ferait-il pas comme Franck Ricard, Patrick Kluvert, ou encore Zinedine Zidane qui se sont reconvertis dan l’entrainement ? », s’interroge Ango.

 

Vidéo à la 22e minute