×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Samuel Eto’o veut traquer tous les footballeurs qui ont « coupé » leur âge

Une enquête a été ouverte sur la tricherie liée à l’âge. La fédération camerounaise de football a convoqué 44 joueurs de huit clubs différents pour une audience le mois prochain sur des allégations d’usurpation d’âge ou d’identité, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ils doivent être accompagnés de leurs présidents de club pour qu’une enquête se déroule en personne du 4 au 8 juillet, a indiqué lundi la Fédération. « Les parties concernées sont invitées à comparaître, assistées ou non de leur avocat, pour leur audition », ajoute le communiqué, précisant que ceux qui ne comparaîtraient pas en subiraient les conséquences.

Les audiences sont un effort rare en Afrique pour mettre fin à la fraude liée à l’âge ou à l’usurpation d’identité, qui continue d’être une source de préoccupation majeure pour le football du continent. Des accusations de tricherie sont régulièrement portées et de nombreux succès internationaux de l’Afrique dans les tournois juniors sont assombris par des allégations d’utilisation de joueurs plus âgés. Cependant peu d’efforts ont été déployés pour enquêter ou l’arrêter.

Le président de la fédération camerounaise Samuel Eto’o, ancien attaquant du Cameroun, de Barcelone et de l’Inter Milan, a promis une réforme du jeu dans le pays d’Afrique centrale lors de son élection en décembre.

 

InfosSports