×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Foot–vacance : Des jeunes à l’assaut de la Coupe Top !

Passées les inscriptions au centre de distribution des Brasseries du Cameroun à Ebolowa, Mbalmayo et Sangmélima on en sait un peu plus sur le début de l’édition 2022 de la Coupe Top. Détection des talents et loisir de vacance pour ces graines de futurs champions, rien ne semble impossible aux jeunes vacanciers mordus de foot !

La compétition dénommée Coupe Top, du nom d’une célèbre boisson gazeuse tient le pari et a lancé depuis samedi, 30 juin 2022 des tests de morphologie dans les chefs-lieux de département du Nyong et So'o, du Dja et Lobo et de la Mvila à l’effet de sélectionner les jeunes footballeurs, graines de futurs champions inscrit au tournoi pour l'edition de cette année.

Il s’agit des jeunes vacanciers qui viennent d’horizon divers, âgés de 12 ans ou nées en 2010 remplissant les conditions d’inscription suivantes : une autorisation parentale, les bulletins scolaires de l’année écoulée, une copie certifiée de l’acte de naissance, un certificat médical datant de moins d’un mois, 4 demi-photos 4X4, la signature du droit à l’image et une photo entière.

Mercredi, 6 juillet 2022 démarrera une série de matchs amicaux pour la prise en main, 8 équipes par stade et 4 matchs par jour. Ils joueront 25 minutes fois 2 compte tenu de l’âge sur un terrain aux dimensions appropriées. Le partenaire technique du Ministère des sports et de l’éducation physique a même déjà homologué les stades retenus et fournira les officiels responsables de l’arbitrage qui évolus dans les championnat d’élite locaux.

La compétition elle, démarrera la 11 juillet 2022 sous l’encadrement technique des Délégations Départementales et Régionales du Ministère des sports et de l’éducation physique nous a-t-on rassurés. Les différentes autorisations de manifestation et d’occupation des stades sont déjà acquises et une fois les tests de morphologie terminés ce lundi, 4 juillet 2022 à Mbalmayo et Sangmelima, les équipes seront constituées en fonctions des postes des jeunes footballeurs.

Selon Alain Ngouen responsable du marketing et de la communication en charge de l’organisation de la Coupe Top dans la zone centre et sud : « La Coupe Top est le vivier en terme de nutrition de l’école de Foot des Brasseries du Cameroun et les 16 meilleurs joueurs retenus au niveau national bénéficieront d’une bourse de formation de 4 ans ». Plus que quelques jours donc et se sera le coup d'envoi du tournoi dans les 3 villes de Mbalmayo, Sangmelima et Ebolowa.