×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Choupo n’a pas peur de la concurrence au Bayern « Au PSG, j’avais beaucoup d’attaquants devant moi et je suis devenu important »

Eric Maxim Choupo-Moting

Nouvelle recrue bavaroise, Choupo Moting a été présenté par le Bayern Munich ce lundi aux côtés de Bouna Sarr. Le Capitaine Camerounais en a profité pour expliquer les raisons de son choix : privilégier une nouvelle aventure au Bayern au détriment d’une prolongation au PSG.

Eric Maxim Choupo Moting et Bouna Sarr ont officiellement été présentés à la presse ce lundi par les dirigeants du Bayern Munich. Muet depuis son arrivée à l’Allianz Arena, l’international camerounais s’est exprimé pour raconter les raisons de son choix « Le Bayern est la plus grosse équipe en Allemagne, c’est pourquoi je suis venu ici. Le Bayern est une super équipe, Munich est une belle ville, c’est aussi pour ça que je suis là. Je suis super content. Dès que le Bayern a contacté mes conseillers, mon choix était fait. C’est un grand honneur de jouer pour un tel club», a lâché le Lion Indomptable.
Choupo Moting est également revenu sur la prolongation de contrat du PSG qu’il a refusée « Je vais être honnête, il y a eu d’autres demandes de renseignements, certaines très intéressantes. Quand j’ai entendu parler du FC Bayern, c’était clair. Paris voulait que je reste – mais je n’ai pas accepté leur offre», a-t-il indiqué.


Malgré une solide expérience en Bundesliga, l’attaquant camerounais sait qu’il n’arrive pas en terrain conquis et qu’il sera confronté à la concurrence du meilleur avant centre de la planète Robert Lewandowski sacré joueur UEFA de la saison écoulée il y a quelques jours. Mais comme à Paris, Choupo sait qu’il peut apporter un plus à cette équipe « Au PSG, j’avais beaucoup d’attaquants devant moi, mais ensuite je suis devenu important. Je peux aider l’équipe avec ma qualité. Bien sûr, tout le monde sait que le Bayern a Lewandowski devant. Mais chaque joueur devient important au fil de la saison», a-t-il conclu.


Lions Indomptable.com